EXPERTS ENSEMBLE

L'ÉQUIPE

Tripode Performance est né de la rencontre de trois professionnels au travers d’une expérience commune. Nos trois parcours internationaux, et une somme de compétences industrielles diverses (Direction générale, Achats, Production) cumulent quarante ans d’expérience.

Issus du monde de la sous-traitance aéronautique et automobile, nous avons acquis, construit et utilisé tous les outils de commande et de contrôles des processus industriels et de gestion. Nous en connaissons les règles, les usages et maîtrisons les démarches et les normes qui conduisent à l’excellence industrielle.

Nous sommes par ailleurs très attachés à l’intégration des parties prenantes internes et externes dans toute réflexion autour de l’entreprise. Dans notre objectif de la satisfaction client, nous associons la pérennisation du panel fournisseur ainsi que l’ensemble des partenaires institutionnels ou privés qui entourent les projets. En effet, la recherche de l’efficacité et de l’efficience, et donc de la performance, ne peut se faire au détriment des parties associées.

Très attachés à l’éthique et à la conformité dans les affaires, nous souhaitons partager nos expériences et notre vision. Trois fondateurs et un réseau de partenaires assurent une prestation de qualité.

PIERRE GALLETTI

Après 25 années à la tête de différents sites de production, à l’international et en France, principalement de la sous-traitance aéronautique et automobile, Pierre Galletti apporte un œil expert sur l’industrie et les situations de retournement. Cette expertise s’appuie sur sa proximité passée avec de grands capitaines d’industrie dont il a su tirer les enseignements. Il est reconnu comme un ardent promoteur de la culture « frugale » (le lean), des systèmes qualité, d’information, d’évaluation des risques. L’excellence opérationnelle a toujours été au centre de ses préoccupations. Déployer des stratégies et les traduire en plans d’actions et budgets lui ont permis de mettre en œuvre et d’accompagner des retournements importants et de mener des plans de productivité ambitieux. En situation de forte croissance ou de dure dépression, Pierre est reconnu pour tenir ses engagements. Fédérateur d’équipe et promoteur de talents dans un environnement multiculturel, sa fibre sociale est très appréciée. C’est dans ce contexte qu’il s’est entouré, lors de sa dernière expérience, de Bouchaïb et Rayane, deux jeunes profils ambitieux.

Bouchaib SADOUKI

Diplômé d’un BTS en Commerce international, Bouchaïb Sadouki découvre l’univers de la production grâce à une expérience d’opérateur au sein d’un groupe international. Curieux des procédés de fabrication et des matières techniques, Bouchaïb a voulu dépasser son expérience par l’obtention d’un Master en Achats avec une spécialité industrielle. Il perfectionne sa formation en intégrant le MAI (Management des Achats Internationaux & Innovation)​ de Kedge Business School reconnu comme le meilleur programme européen de formation en Achats internationaux et innovation. Fort de ces diplômes, il lui sont confiées les fonctions d’acheteur industriel puis d’acheteur Projet et Investissement pour l’Europe au sein du même groupe. Cette polyvalence, cet engagement, et le goût du management des hommes le prédisposent à un poste de direction. C’est alors qu’il intègre l’équipe de direction de Pierre en tant que Responsable d’Unité Autonome de Production et se voit confier un important chantier de transformation. Par le biais de son réseau académique, Bouchaïb repère et forme Rayane dans le cadre de sa transition entre les Achats et la Production.

RAYANE LOUTFI

Fort d’une expérience en achats dans l’industrie automobile et aéronautique sur de nombreux sujets de productivité à la fois en achats production, hors production et projets, ainsi qu’en structuration du processus (référentiels IATF16949 & EN9100), Rayane Loutfi s’appuie également sur un profil et un parcours international. D’abord diplômé d’un Master en Commerce International et Supply Chain Management, Rayane a renforcé ses compétences par un MBA aux Etats-Unis. Ses prédispositions à la négociation et une première expérience réussie en tant qu’acheteur le conduisent vers une carrière aux Achats. C’est dans ce cadre qu’il rejoint, lui aussi, le MAI (Management des Achats Internationaux & Innovation) de Kedge Business School où il obtient un grade de master spécialisé en achats internationaux & innovation. Il y évolue jusqu’en 2018 en tant qu’acheteur puis prend la direction du service achats, cette fois sous la direction de Pierre.

TriPode Performance, 3P2, au service de ses clients.

Vous êtes actionnaire, chef d’entreprise, directeur d’unité, directeur fonctionnel. L’ensemble que vous dirigez est à un tournant technique, organisationnel, humain, commercial. Vous rencontrez une évolution rapide au niveau financier, RH, ou technique. 

Vous avez besoin d’un regard expert, discret, efficace pour quelques jours, quelques semaines, ou plusieurs mois. Nous sommes là pour vous accompagner.